Relativité du temps
Notre système de pensée repose depuis des millénaires sur la notion de temps linéaire (chronologique) et sécable (mesures du temps) dans une volonté de maitriser ce temps.
Notre système de pensée nous apprend que le futur n’existe pas encore, que le passé est fixé derrière nous.
En d’autres termes, nous avons la sensation d’un écoulement linéaire du temps.
Voici ce qu'en dit Albert Einstein:
« La distinction entre passé, présent et futur est une illusion, malgré tout persistante. Le temps n’est pas ce qu’il semble être. Il ne s’écoule pas simplement dans une seule direction, et le futur existe simultanément avec le passé. »
Dans le champ quantique, le paramètre temps n’existe pas, il est relatif. Passé ou futur unique s'entremêlent.
Le temps est une donnée variable de fréquences (= relatif) selon la dimension.
Le temps n’est pas une ligne linéaire et déterminée.
Le champ temporel est différent selon l’endroit où l’on se situe.
Le temps est une variante modifiable en fonction du facteur gravitationnel ou selon le champ de fréquences : autrement dit la dimension dans laquelle nous nous trouvons.
Le temps créé par le mental
Le temps linéaire est une illusion créée par notre MENTAL, le CHAMP MATRICIEL de notre dimension terrestre et notre NIVEAU DE CONSCIENCE qui lui est rattachée.
A partir des phénomènes terrestres naturels et du rythme de la vie, le mental humain a déduit un certain ordre et mesure des faits.
Cette mesure du temps découle du mental humain qui souhaite absolument comprendre, classifier, ordonner.
Le temps dans son essence primordial n’existe pas, il est indépendant du facteur humain :
c’est une illusion de notre structure mentale qui se croit séparée du Divin.
La Source EST consciente et fait l’expérience de l’individualisation et de l’illusion du temps et de l’espace au sein d’une Matrice de Temps, grâce à la procédure de « réduction » de cette énergie consciente en éléments de plus en plus petits.
De cette manière, la Source peut faire l’expérience d’elle-même en tant que forme manifestée, aussi bien que l’expérience de multiples réalités manifestées dans le même « temps » et au sein du même « espace ».
Dans beaucoup de Matrices de Temps, y compris dans la nôtre, la Source a perdu le contact avec cette conscience d’elle-même en tant que Source au cours du processus de « réduction » et d’individualisation dans la réalité manifestée. Cet état de fait a créé l’illusion d’être « séparé de la Source.
Notre structure mentale crée l’illusion du temps car notre conscience a la croyance que nous sommes séparés d’avec le divin.
Cela est du à notre dimension qui a des fréquences vibratoires éloignées du plan divin.
Dans les plans de consciences (ou dimensions) plus élevés vibratoirement, plus la fréquence se rapproche de celle de la Source Créatrice, plus la notion de séparation avec le Divin s’amoindrit voire n’existe pas... et la notion temporelle également.
Nous vivons dans ce plan d’incarnation dans un temps linéaire, ce qui nous donne l’illusion d’un passé et d’un futur, car nous sommes dans une dimension de dualité.
Notre mental ne peut concevoir que le temps est modulable, interchangeable et en mouvement, tout sauf figé comme nous l’apprenons.
Nous subissons les conséquences du passé (karma ou autres conséquences) car nous sommes programmés et conditionnés depuis des millénaires pour rester dans ce champ matriciel linéaire.
Cette structure temporelle linéaire est inscrite dans nos gènes, notre langage, nos pensées, nos perceptions et notre comportement par le biais de notre mental qui entretient ce rapport au temps.
Découper les événements et les expériences par un calendrier, un ordre donne un repère à notre structure mentale qui a besoin de comprendre, relier ces expériences et s’accrocher à une explication.
Notre notion du temps fluctue avec notre expérience humaine (hier, maintenant, demain…)
Nous le ressentons comme un facteur extérieur à nous-même que nous subissons.
Donc notre rapport au temps est essentiellement subjectif. C’est un moyen de découper l’expérience, afin de lui DONNER UN SENS.
La mesure du temps dépend en effet de ma perception propre.
A notre niveau le temps fluctue et s’étire linéairement, mais sur d’autres plans, le temps n’est pas extérieur à l’expérience d’incarnation et il n’existe pas de séparation temps et mental ou temps et être.