Il faut comprendre que mes ennemis et bourreaux sont en réalité des parties de moi-même. Ils sont dans ma vie, à l'extérieur de moi en écho, en résonance avec mes karmas, les parties sombres et souffrantes de moi-même.
La vie m'envoie un bourreau qui est le reflet de ce que je porte dans mes cellules et mes mémoires de façon inconsciente.
Mon bourreau peut être liés à des karmas que je traine depuis des vies.
Mon bourreau a accepté de jouer ce rôle avant son incarnation selon les principes des contrats d'incarnation. Il est celui qui me renvoie à moi-même, à mes zones d'ombre, me met face à ce que j'ai à régler en moi.
Quand j'ai compris et libéré les mémoires reliées à mes souffrance, le bourreau d’une situation donnée n'est plus nécessaire, je cesse alors de revivre le karma.
Comprendre, accepter et libérer dans mes cellules ce qui a généré et attiré mon bourreau extérieur va le dégager dans ma vie car il ne fait que répondre à une énergie que je porte en moi (karmas, lignées etc)
Cela passe par l’acception et la compréhension des enjeux karmiques et des contrats d’incarnation.
La première des choses et sans doute la plus difficile est d'accepter que je suis seul responsable de m’avoir attiré et fait vivre ces expériences éprouvantes. Pas mentalement évidemment.
Il s'agit des informations, des énergies-mémoires dans mes cellules que j'envoie à l'univers et qui me revient dans un mouvement d'action-réaction.
Et le conditionnement de la matrice 3D me fait rejeter à l'extérieur, le bourreau, la cause de mes souffrances.
Pour l’univers il n’existe aucune dualité (appelée aussi polarisation),
ni bien ni mal, ni bourreau ni victime,
seulement une expérience et une conscience incarnée
dans une dimension donnée
avec des croyances cellulaires et des incompréhensions.
Un conjoint qui trompe, la perte d'un être cher, la perte d'un emploi, d'une maison, une maladie, un viol, un accident… Ne sont pas mes bourreaux mais des mémoires qui se réactivent.
Et je sais de quoi je parle car j'ai vécu des situations "horribles" qui m'ont fait haïr mes bourreaux au point de vouloir tuer ou mourir. C'est par la compréhension et la libération des mémoires que j'ai pu faire la paix avec moi et la vie.
Comment me libérer du bourreau?
On s'accroche parfois à nos mémoires même souffrantes comme à un vieux doudou, le processus pour s'en défaire, s'en détacher prend du temps.
Sortir du schéma victime bourreau est possible, même si j'ai vécu des choses "horribles", car il s'agit toujours d'une résolution karmique.
Quand j'accepte ma responsabilité karmique je cesse d'accuser l'autre d'être mon bourreau.
C’est le pardon de soi qui est le plus difficile.
Accepter que je me suis fait vivre cela ou ceci. Me pardonner de m’être mis dans telle ou telle situation.
Ce n’est évidemment pas mental, cela se passe dans mes cellules.
Et pourtant, rien n’est dû ni aux autres ni au hasard.
Tout est le reflet de mes propres systèmes de pensées et de mes zones d’ombres intérieures : les mémoires karmiques et cellulaires.
Les mémoires karmiques se libèrent quand mon âme est prête à lâcher et comprendre les informations qui remontent à la surface de ma conscience.
Cela peut passer par une démarche pour comprendre pourquoi telle maladie ? Pourquoi telle relation avec mes parents ou mon conjoint?
Quand je suis capable d’accepter que j’ai attiré telle situation car je la portais dans mes cellules, alors le travail de libération peut être accompagné.
Ce mouvement de libération va jusqu’à régénérer mes cellules.
Ainsi les mémoires libérées ne se manifestent plus dans le corps par des symptômes divers ou dans ma vie par des situations difficiles.
Quand je suis dans la compréhension et dans l’acceptation des causes de ma souffrance, je libère mon karma, mes énergies cellulaires et je libère également l’autre de toute forme de dette.
Je libère également ma lignée.
Pour comprendre les mémoires karmiques : https://www.les-ailes-du-karma.com/memoires-karmiques
et les mémoires de l'âme : https://www.les-ailes-du-karma.com/memoires-de-l-ame