Masculin-féminin: de la dualité vers le sacré
Depuis des millénaires nous vivons avec une vision distordue et altérée du masculin et du féminin, les dissociant et les séparant.
L'être humain s'est construit sur un schéma erroné dans notre inconscient collectif de ses polarités masculin-féminin :
exemples de ces schémas inconscients : l'homme est le chevalier, le guerrier, le prédateur, celui qui domine, contrôle et fait vivre le foyer et la femme est la prostituée, la vierge ou la mère qui élève les enfants.
Cela crée un déséquilibre intérieur qui se reflète dans nos relations à l'autre, aussi bien féminines que masculines.
Notre société cherche à détruire la notion de féminin-masculin sacré en nous faisant croire que ce rôle sacré de l’énergie féminine et de l’énergie masculine est un leurre.
Le conditionnement social contribue à la désacralisation de la Femme et de l’Homme. Cela crée une lutte et nous empêche d'équilibrer nos deux polarités en nous.
Les femmes se sentent humiliées, rabaissées par le simple fait d’être née femme. Les hommes sont coincés dans un rôle ingrat d’égo-dominateur insensible par le simple fait d’être né homme.
Parfois, en réaction, les femmes deviennent des amazones ou des aguicheuses et sont castratrices envers l'homme. L'homme, en réaction, domine, s'écrase ou s'épuise à vouloir correspondre à une image que la société attend de lui.
Ces dysfonctionnements entrainent bien des souffrances qui impactent toutes nos relations!
Cette séparation intérieure entre nos 2 polarités, nous fait nous sentir incomplets et nous recherchons en l'autre la partie que nous refoulons ou qui nous manque.
Or ces concepts ne sont pas la réalité de notre être.
Cette dualité nous donne une fausse vision et conception du masculin féminin.
Le masculin croit qu'il doit être fort, dur, le protecteur, le décideur, incarner la loi.
Le féminin croit qu'elle est faible, dépendante, trop sensible et use de charmes et de séduction pour éviter la domination masculine.
Cette dualité nous a mis dans une lutte entre les 2 polarités, les opposants, les faisant se battre l'un contre l'autre par des jeux de manipulation, de violence, de pouvoir, d'égo...
Cela a mis le masculin dans un comportement agressif, abusif, dominant, autoritaire tandis que la femme s'est laissée soumettre, dégrader et se montre aussi dévoyée et castratrice dans son attitude pour échapper aux diktats du patriarcat ou se venger du masculin.
Certaines femmes cultivent même une fausse masculinité (force, violence, vulgarité…) en cherchant à regagner du pouvoir et devenir ainsi un sexe « fort ».
Stage sur la voie tantrique et les libérations des mémoires karmiques:
Qu'est-ce que le Masculin sacré? le Féminin sacré?
Le Féminin sacré est:
l’inspiration, la sensibilité, l'intuition, la compassion, la tendresse et la douceur, la sensualité, la recherche de l’harmonie, la créativité, la collaboration, la capacité à soigner, guérir et s’occuper des autres.
Elle est reliée aux rêves.
Elle incarne le rythme de la vie, la capacité à écouter et recevoir-accueillir, connectée à l'Univers.
Elle est en contact avec ses ressentis et sait lâcher prise.
Elle est réceptive.
Le Masculin sacré est :
l’action sereine et réfléchie, la protection et la sécurité, la force vive, l'affirmation de soi, la justice, le non-jugement. Il est l'autorité juste et saine, la réalisation puissante de l’action, la réflexion, la confiance, la volonté, la responsabilité, le courage.
Il est la capacité à donner et transmettre.
Il est en présence.
Il a l'aptitude à diriger avec clarté et assurance et il est expression.
Il est émissif.
Masculin-Féminin : 2 énergies complémentaires
Ces deux énergies complémentaires résident déjà en moi, elles ne se trouvent pas en dehors, à l'extérieur de moi.
Mon FEMININ me donne l'inspiration, l'impulsion, l'intuition, la douceur, la patience...
et mon MASCULIN va mettre en oeuvre, en action, avec audace et détermination.
Ce qui est immatériel et non manifesté dans l'énergie féminine prend corps et se manifeste dans la matière par l’énergie masculine.
Il n’y a pas une énergie meilleure que l’autre. Chacune de mes 2 polarités est nécessaire pour que je me sente bien, en unité et en harmonie avec moi-même et avec l'autre.
C'est en prenant conscience de mes fonctionnements dans mes polarités et en les équilibrant, les guérissant que je peux aller vers l'autre sans attentes ni peurs, dans une réelle harmonie complémentaire.
Tant que je cherche chez l'autre à compléter ce qui me manque en moi, je serai dans la frustration, l'attente et mes souffrances.
Mon équilibre (ou déséquilibre) intérieur se reflète à l'extérieur!
Il est donc très important de soigner, libérer, nettoyer les blessures, mémoires, karmas et schémas transgénérationnels ainsi que les conditionnements liés aux masculin-féminin pour entrer dans une relation saine, autonome et sans attentes ni préjugés, ni malentendus.
Pour comprendre voir les mémoires de l'âme : https://www.les-ailes-du-karma.com/memoires-de-l-ame
et les mémoires karmiques : https://www.les-ailes-du-karma.com/memoires-karmiques