Il est important de comprendre que ce mouvement action-réaction ne s’oppose pas mais fait partie d’un seul mouvement ondulatoire.
Tout mouvement a une oscillation de va et vient entre 2 polarités (action-réaction) : donner – recevoir, Ombre – Lumière, jour-nuit, tristesse – joie…
Les 2 polarités du mouvement se répondent et résonnent dans un rythme d’équilibre éternel.
Nous avons tendance à diviser ces 2 mouvements puisqu’ils semblent opposés au premier abord, alors qu’il s’agit de les considérer comme un ensemble.
Les 2 polarités du mouvement ne sont pas séparées ou opposées mais participent à l’équilibre et l’harmonie d’une seule et même oscillation, de toute chose, comme les 2 faces d’une même médaille.
Ils sont une Unité reliée au Tout. Le mouvement de l’Univers est immuable : il maintient l’équilibre et l’harmonie de la Vie.
L’impression de séparation, dualité et de résistance
est une illusion engendrée par l’incompréhension ou l'ignorance
des conséquences de nos actions et de cette unité du mouvement.
L'univers répond à mon énergie
Tout l’univers est vibration et fréquences. L’énergie circule sans cesse, ce mouvement vibratoire régit l’univers.
Toute chose, tout concept, toute pensée, tout être a une vibration qui lui est propre : c’est un mouvement qui se renouvelle à l’infini.
Chaque personne résonne à des fréquences selon ses pensées, ses émotions, sa conscience, son état d’être. Ces vibrations attirent des fréquences identiques comme des aimants.
Tout changement de fréquences vibratoires entraine un changement dans la réalité physique, dans la manifestation concrète.
Je peux donc influencer ma vie en changeant de vibrations. L’amour et la joie n’ont pas les mêmes fréquences que la tristesse et la peur.
L’énergie circule par exemple là où je concentre mon attention et mes pensées.
J’attire ce que je suis en terme de fréquences vibratoires, d'énergie.
Tout est énergie et fréquences qui sont informations.
L’Univers me donne et renvoie toujours ce que je suis vibratoirement,
c’est -à-dire qu’il répond à l’énergie que j’ai dans mes cellules.
Tout ce que j’expérimente à travers mes sens est envoyé dans l’Univers à travers l’énergie émise.
Et la façon dont j’agis et pense, la manière dont je réagis induit un mouvement dans l’Univers qui me revient selon l’énergie envoyée.
En devenant conscient de mes pensées, de mes réactions, je peux modifier la fréquence vibratoire imprimée dans l’Univers.
Mon énergie crée ma réalité concrète.
Toutes les informations stockées dans mes cellules génèrent ma réalité.
Alors en libérant mes mémoires et croyances limitantes je change d'énergie, et en conséquence ma réalité se modifie également.
Ma réalité se manifeste en fonction de mon énergie. C’est pourquoi j’attire des personnes et des situations en fonction des vibrations que j’émane.
Toutes ces énergies sont en moi, au cœur de mes cellules : ce sont mes mémoires et mes émotions.
Elles renvoient un champ vibratoire dans lequel je baigne et qui par attraction m’attire des énergies similaires. Ce qui se traduit par situations et personnes.
Peu importe ce que j’émane, la réalité en est la conséquence. Il n'y a jamais de hasard ni de coïncidence, tout est juste, tout est parfait, tout est lié : une action attire une réaction.
Quand j’ai des prises de conscience et que je libère des mémoires,
mon champ énergétique se modifie, changeant en conséquence les vibrations que j’émane, donc celles que je reçois également.
C’est ainsi que je me guéris de symptômes, que des situations, événement et relations changent dans ma vie.