LE LIBRE ARBITRE est une composante de la Source créatrice.
Libre arbitre est le libre choix de décider et de faire ce que je désire mais également que je suis responsable des conséquences de mon choix.
Le DESTIN est d’ailleurs une notion toute relative du point de vue de l’Âme : il est un fil conducteur, une trame dans laquelle une fois incarné l’Être humain a la liberté de choisir.
Mon Âme me laisse en fait aller droit dans le mur si cela est nécessaire car c’est ainsi que j’apprends et parce qu’elle respecte mon libre choix!
Toutefois, elle me ramène toujours d’une manière ou d’une autre sur la route qu’elle a décidé de suivre. C’est là que mes résistances vont me causer des problèmes!
Pour l’Âme tout est juste, elle n'est pas dans la dualité terrestre de victime-bourreau. Comme elle est éternelle, peu importe le nombre de vies que cela peut prendre.
Elle est détachée de la matière, se tromper ou recommencer ne lui pose donc aucun problème ! TOUT EST EXPERIENCE!
L’erreur ou l’échec est une conception humaine.
Pour l’Âme c’est seulement une expérience, un apprentissage de plus, peu importe le nombre de vies qui seront nécessaires.
Alors, suis-je libre de mes actes?
Mes choix sont-ils une illusion?
Le libre arbitre me permet d’explorer des palettes d'expériences.
Il m’apprend à faire des choix basés sur un véritable alignement intérieur (= en accord avec mon Divin) plutôt que sur une définition extérieure du bien ou du mal ou des attentes extérieures.
Le libre arbitre me laisse aussi la possibilité de m’enfermer dans mes choix, mes karmas, mes croyances, mes illusions.
Or cela appartient à l’Ego négatif et au mental du monde 3D.
Me tromper = apprendre et devenir plus conscient, plus responsable de mes choix.
Il n’existe aucune erreur, seulement des apprentissages.
Tout choix, même le moins judicieux, est un moyen d’évoluer.
Avant tout, mon libre arbitre est le choix que j’ai à chaque instant de comment je réagis, agis, me comporte y compris envers-moi-même.
J’ai le choix de me positionner en victime (tout va mal, tout le monde m’en veut, je n’arrive à rien, je n’ai que des malheurs…) ou d’être responsable et conscient ( j’accepte, je comprends, j’accueille ce qui est, je me remets en question).
Toute la différence du libre arbitre est dans le positionnement :
- victime, je subis, je suis contraint, je rejette la faute sur autrui
- être responsable, je deviens conscient et donne du sens
En un sens le libre arbitre me rend libre dans ma destinée.
Ainsi même si mon Destin est tracé, mon libre arbitre est un moyen d’être libre de mes choix et surtout de devenir responsable et conscient de mes actes, pensées, blessures, acceptations.
Autrement dit mon libre arbitre est la liberté de me tromper, de recommencer mes erreurs, jusqu’à ce que je comprenne mes souffrances et m’en libère.
Alors je reprends mon Destin en main en accord avec mon Âme.
Même si plusieurs vies sont nécessaires, mon Destin s’accomplit à un moment donné dans mes incarnations quand j’ai libéré mes karmas, croyances et peurs liées à l’Ego et que je redeviens conscient de ma puissance divine .
Le LIBRE ARBITRE signifie être en accord et aligné avec mon âme : corps-conscience-âme connectés.
Alors mon destin devient l'outil de mon évolution divine grâce à mon libre arbitre utilisé avec conscience et responsabilité.
Comprendre les mémoires de l'âme : https://www.les-ailes-du-karma.com/memoires-de-l-ame