L'Âme : c'est quoi? rôle-anatomie-fragmentation
Chaque Âme est une unité de conscience individuelle issue de la Source éternelle, ou Conscience infinie.
Chaque Âme a un plan unique de but divin, qui est d'apprendre, d'évoluer et d'expérimenter tous les aspects de la création et du libre arbitre et finalement de retourner à son point d'origine et de se réunir avec la Source-Dieu éternelle.






La matrice de l'Âme est constituée de trois couches qui interagissent ensemble : les dimensions 4-5-6, correspondant aux corps Astral-D4, Archétypal-D5, Angélique-D6.
Chacune de ces couches, 4D, 5D et 6D est en corrélation avec un Chakra, son spectre d'ondes colorées et une dimension de temps et d'espace.
Le Bouclier correspondant est le Bouclier Doradique.
La matrice de l’Âme est le 2ème univers harmonique (HU) d’une matrice temps. Elle fait partie de nos identités supérieures.
La matière de la matrice de l’Âme est le carbone-silice.
La matrice de l'Âme est le triple principe de l'imagination créatrice, de la réceptivité et de la perception des sentiments et détient les mémoires enregistrées de la Conscience.
L'Âme détient les souvenirs accumulés dans les expériences physiques-incarnées qui sont traduites ensuite dans la réalité de l'être manifesté par des événements, relations, symptômes...
Ces nombreuses vies d'expériences sont enregistrées dans le corps de l'Âme, intégrés dans notre corps, dans nos cellules, c'est la mémoire cellulaire.
Sans la matrice de l'Âme entière ou connectée, toutes ces fonctions sont déformées ou inexistantes, en tant que qualités d'expérience et de mémoires bloquées à l'intérieur du corps.
L'Âme est le corps sensoriel supérieur, qui permet de ressentir des états émotionnels et des sentiments supérieurs, ainsi que des capacités sensorielles en développement continu.
Âme et Sur-Âme et les Sois Probables
Les Âmes sont créées par les Sur-Âmes, en 12 ensembles d’Âmes, formant des matrices d'Âme. La matrice de l'Âme projette des parties d'elle-même dans l'univers harmonique 1 (HU-1) pour créer un ensemble de 12 incarnations physiques manifestes, formant des matrices incarnées.
Habituellement, une Âme, identité HU-2, se manifeste en 12 incarnations simultanées, dans des espaces-temps différents.
Notre Âme est un ensemble de 12 visages, 12 incarnations simultanées dans des espaces-temps différents. Elle fait partie d’une identité plus large appelée Sur-Âme qui est composée de 12 Âmes – chacune avec leurs 12 identités incarnées, soit 144 incarnations simultanées dans la matrice de la Sur-Âme.

Plan astral-plan de l'Âme
La 4ème dimension d'une matrice temps est appelée plan astral ou dimension astrale de la matrice de l'Âme.
Le centre du corps de la matrice de l'Âme est la couche 5D du corps de lumière qui définit les modèles de notre corps éthérique, et en tant que tel, il est appelé le corps archétypal.
La porte des étoiles planétaire de 4ème dimension nous conduit dans les couches du plan astral et est positionnée à Gizeh en Égypte.

Processus d'intégration de l'Âme
L'intégration complète de l'Âme nous conduit à l'intégration supérieure de notre matrice monadique ou matrice Sur-Âme, qui contient 12 Sur-Âmes, chacune contenant 12 Âmes en leur sein, soit un total de 144 extensions monadiques ou Sur-Âmes.
Au fur et à mesure que nous intégrons notre conscience de l'Âme, nous intégrons ces 12 aspects de Soi, nos Sois Probables, dans notre corps de conscience, et cela unifie la matrice de l'Âme, afin que nous vivions nos émotions et les forces de l'amour d'une manière entièrement nouvelle.
Le processus de l'intégration de l'Âme, dans l'univers harmonique 2, est un processus d'intégration des 4 parties composantes de l'esprit à savoir :
- l'esprit subconscient dans la D1,
- l'esprit instinctuel dans les bandes de fréquences de la D2,
- l'esprit raisonneur ou esprit mental dans les bandes de fréquences de la D3 et
L'intégration de l'Âme vient avec l'assimilation consciente de ces 4 parties constituantes de l'esprit.
L'âme agit aussi en qualité d'intelligence créatrice à l'intérieur d'un ensemble de 12 corps physiques (les 12 Sois probables de l’univers harmonique 1), 12 incarnations qui existent simultanément dans différentes localités de l'espace-temps, dans les dimensions 1-2-3.
cf. Sois probables
L'ensemble de ces 12 identités dans le 1er univers harmonique forme une famille de l'Âme mais chaque identité reste directement en contact avec toutes les autres et avec la matrice de l’Âme grâce à la structure keylontique (codes de Lumière) morphogénétique de la matrice de l'Âme.
La matrice de l'Âme porte en elle le patron ou modèle du développement évolutif et la mémoire pour chacune de ces incarnations dans le 1er univers harmonique, elle sert de guide pour les personnalités incarnées dans le 1er univers harmonique, jusqu'à ce qu'elle ait évolué.
L'identité de la matrice de l'Âme se manifeste sous la forme d'un seul corps fait de matière moins dense, au sein des champs de fréquence du 2ème univers harmonique et perçoit ses incarnations dans le 1er univers harmonique sous la forme de mémoire cellulaire de ces manifestations simultanées.
L'identité incarnée a été créée pour se développer puis retourner dans l'identité de la matrice de l'Âme après la mort ou la transmutation du corps physique dans le 1er univers harmonique.
Fragmentation de l'Âme
Une Âme perdue ou fragmentée telles que les Âmes perdues après la chute de Tara, signifie que certaines bandes dimensionnelles sont manquantes et qu’elles ne parviennent plus à ascensionner.
Elles ne sont plus connectées à leur niveau supérieur. Ces bandes de fréquences manquantes doivent être comblées.
Puisque la structure dimensionnelle universelle se reflète dans l'ADN humain, les Âmes perdues, si elles disposent d'un modèle (cadre-plan directeur), peuvent accumuler des fréquences dans ce modèle, c’est-à-dire une empreinte d'ADN à partir du champ unifié pour réassembler les dimensions et réinitialiser l’ADN pour l’activation à travers des incarnations.
Ainsi, pour Tara par exemple, cela a été réalisé en formant une entité composite avec les Palaïdoriens, qui ont fourni le modèle d'ADN. Puis par accumulation de fréquences, grâce à l'expérience des incarnations, l'ADN a pu être assemblé, permettant aux Âmes perdues d'évoluer à nouveau dans leur matrice d'Âme.
Les Palaïdoriens, en effet, ont fournis des corps d’incarnation avec un modèle ADN permettant la réhabilitation des plans morphogénétiques pour les fragments de conscience des Âmes perdues.
C’est ce que les collectifs Métatron avaient proposé aux races de la matrice déchue Wesedak afin de leur permettre à nouveau l’ascension, avant de digresser et de se faire happer par la matrice chutée Yahweh ; et ce qui avait été proposé aux Anunnaki qui ont ensuite rompu leur accord et trahi les Gardiens.
Lorsque des aspects de l'Âme se fragmentent et s'enfoncent dans les couches de perception les plus basses, l'Âme est séparée de son corps spirituel supérieur, et s'enfonce dans les couches où l'ombre personnelle et l'inconscient collectif commencent à fusionner.
Lorsque cette fusion avec l'inconscient collectif se produit, des corps d'ombre sombres et chaotiques commencent à émerger et à se multiplier, devenant progressivement fixes et consubstantiels à l'Âme, engloutissant sa lumière.
L'aspect de l’Âme entre dans les sphères de l'inconscient collectif dans lesquelles les Déchus dirigent une technologie artificielle pour créer des pièges de conscience.
Principalement, les pièges de la conscience sont la fausse ascension, les distorsions métatroniques, générées depuis la guerre déclarée contre l'humanité par les groupes Déchus il y a des millions d’années.
Par exemple, les explosions du 11 septembre 2001, le logiciel Armageddon. Cet événement signifiait qu'ils avaient l'intention de prendre le contrôle total des futures chronologies terrestres et tenteraient de contourner l'Ascension en poursuivant des expériences de mélange dimensionnel et en provoquant des guerres, tout en déployant le programme transhumaniste. cf. Armageddon, Ligne temporelle du 11/9/01
Plus l'Âme est fragmentée et endommagée, moins le corps énergétique d'une personne fonctionne (ou ne fonctionne pas du tout), plus les pensées et les comportements deviennent déformés et chaotiques.
Ces déviations se manifestent par des addictions, des perversions et un large éventail de troubles de la personnalité dommageables ou d'identités alternatives qui peuvent être bien observées chez l'individu comme destructrices pour soi et destructrices pour les autres.
Lorsqu'un être humain a une Âme divisée, il présente une confusion mentale et des tendances à la schizophrénie, à une personnalité dissociative, à la sociopathie (manque d'empathie), à la psychopathie.
Cela peut se produire dans de multiples dimensions de l'existence et des stations d'identité qui sont connectées à la conscience de cet être spirituel-énergétique.
Plus l'être est fragmenté, plus la conscience devient déconnectée et moins évoluée, peut être contrôlée par une entité déchue, jusqu'à ce qu'elle finissent par perdre son lien à la Source.
La fragmentation peut continuer après que la conscience a quitté le corps. C'est l'objectif principal de l’agenda des groupes Déchus qui tentent d'asservir la conscience humaine, en suscitant la douleur ou la terreur lors de la sortie du corps physique.
Les expressions de l’égo négatif, de la haine, l’intention de nuire, la torture, le viol et le meurtre d’autres êtres vivants, fragmentent la conscience et alimentent les inversions pour accumuler de l’énergie émotionnelle négative dont d’autres entités se nourrissent.
Beaucoup de ces entités déchues consomment l'énergie émotionnelle négative pour maintenir leur présence dans les couches multidimensionnelles du champ terrestre. En raison de leur incompatibilité vibratoire avec les niveaux de fréquence humaine, ils doivent consommer de l’énergie pour se nourrir et exister.