La polarité (= les 2 points à chaque extrémité d’un élément) appartient au mouvement de va et vient de tout élément de l’Univers.
L’oscillation du mouvement de l’Énergie entre ses 2 extrémités (polarité) crée le mouvement primordial de l’Univers, la Vie :
DONNER – RECEVOIR CAUSE – CONSÉQUENCE ÉMISSION – RÉCEPTION ACTION – RÉACTION
La polarité c’est le curseur qui se balade dans les nuances entre 2 extrémités d’une énergie :
→ émotions, sentiments, situations, concepts, sensations, croyances, tout élément physique ou subtil…
Cela vous rappelle une loi universelle ? j’attire (recevoir) ce que j’émane (donner), je récolte ce que je sème !
La polarité : une multitude de nuances vibratoires dans 1 mouvement
La Vie (= l’Univers) est une énergie en mouvement infinie, elle vibre, elle se transforme.
Elle n’est jamais immobile, tout en variations dans ce mouvement.
L’origine de la vie est unique cependant elle se manifeste d’une multitude de manières différentes à travers les nuances et les variations entre les polarités des mouvements infinis de l’Univers.
Elle se manifeste d’une multitude de nuances, de variations, de rythmes, de fréquences, d’aspects entre les 2 polarités extrêmes du mouvement.
Toutes les nuances entre les polarités forment ensemble un seul mouvement, une unité dans toutes ses facettes possibles.
La polarité représente la réalité
d’une énergie unique
sous toutes ses nuances vibratoires possibles
Nous sommes tous des facettes uniques d’une même Unité cosmique plus vaste,
inter-agissant dans un mouvement de variations possibles infinies (cause et conséquences) entre les 2 extrémités de ce mouvement.
Tout ce que je vis fait partie du mouvement de mon curseur : comment je vis une situation, quelle en est mon interprétation, la couleur que je donne à mes pensées….
La polarité : 2 extrêmes / opposés d’1 même réalité
Chaque concept, toute forme, toute énergie a 2 polarités de nature identique mais de vibration différente, comme l’oscillation de va et vient de l’énergie dans l’Univers qui est en réalité un seul mouvement d’action-réaction.
Chacun émane de son contraire.
L’un des pôles induit l’autre pôle : ce sont les 2 polarités, les 2 extrémités d’une seul élément avec toutes les variations vibratoires possibles entre ces 2 points.
Ces nuances entre les 2 pôles ou extrémités d’une énergie co-existent afin de comprendre les différentes facettes de la vie que l’Unité ne me permettrait pas de percevoir.
Bien que ces 2 pôles d’énergie semblent opposés et totalement contraires, en réalité, ces deux extrêmes représentent les 2 extrémités d’une MÊME et UNIQUE énergie, les 2 bouts d’une ficelle.
Le principe selon lequel TOUT EST DOUBLE, tout a 2 EXTRÊMES, 2 CONTRAIRES ou 2 PÔLES amène la compréhension que même toute vérité n’est qu’une demi vérité car il existe sa polarité opposée.
C’est l’image de la médaille et de ses 2 faces, vice et versa, recto verso, appartenant à un seul élément.
Cela signifie que pour toute situation, je ne tiens jamais tous les tenants et aboutissants, je ne peux pas tout savoir, ni juger ou présumer de ce que l’autre vit ou de ses actes car JE N’AI QU’UNE VISION PARTIELLE ET TRONQUÉE DE LA VÉRITÉ.
Ainsi, tout point de vue, toute vérité n’est qu’une partie d’une vérité plus large.
La nuance est une différence de vibrations, de fréquences entre les 2 polarités :
Par exemple : l’eau peut devenir solide ou en vapeur : une seule énergie avec ses nuances de la polarité.
Vide – plein / Chaud – froid / Non – oui / Manque – abondance / Frustration – satisfaction / Souffrance – jouissance / Déni – acceptation
Les nuances d’une même énergie peuvent être tellement éloignées que les deux extrémités paraissent complètement opposées.
Or, ces 2 opposés sont 2 polarités d’une même énergie.
Ce sont des fréquences de niveaux vibratoires et de densités différentes d’une même vibration énergétique :
Mal – bien
Bourreau – victime
Malédiction – bénédiction