La Création Manifeste a été mise en mouvement sur l’Intention Divine Originelle de Dieu-Source :
- Mouvement perpétuel
- Vie éternelle
- Fondée sur l’Amour
- Co-création, expression du libre arbitre (un reflet direct de la nature de Dieu-Source)
Le libre arbitre est une expérience que la Source-Dieu a voulu expérimenter en son sein. Lorsque le libre arbitre est utilisé avec respect et en coopération avec l’empreinte divine et l’Intention Originelle de la Source (la Loi universelle de Un), il manifeste l’harmonie, l’abondance et des probabilités folles de choses à créer.
C’est pourquoi la Source a décidé d’expérimenter le libre arbitre, afin de s’expérimenter elle-même dans les lignes de Temps (projection manifestée d’elle-même dans un espace-temps), avec un potentiel illimité de ce qu’il est possible de créer lorsqu’elle s’individualise. Sans ce libre arbitre il n’y aurait pas de choix et de créations avec tous les possibles illimités réalisables.
La Source-Dieu n'est pas à l'origine des mauvaises choses ou des épreuves de vie. Dieu nous permet d'expérimenter ce que signifie être manifesté, avec tous les aspects du libre-choix, du libre-arbitre et de ses conséquences, parce que la Source apprend à travers chacun de nous aussi.
Même si cette conscience Source sait déjà tout, elle apprend à travers la manifestation dans la matière. Il y a une différence entre savoir par la connaissance et savoir-comprendre par l’expérience.
Ce « savoir » dépend aussi de la temporalité, parce que l'apprentissage implique qu'il y a un point de temps où l'on ne sait pas quelque chose et un point du temps où on le sait.
Le choix du libre arbitre est autorisé même si ce choix conduit à une expression opposée à l’Intention Divine Originale et à la volonté de Dieu-Source.
En clair, la Source laisse le libre choix s’exprimer même si cela va à l’encontre des lois de l’Univers et de l’Amour, car cela fait partie des expériences de toutes les polarités et de tous les possibles.
Néanmoins, lorsque ce libre choix va trop loin et met les matrices temporelles ou les univers en danger, la Source y met un terme et propose une autre voix.
Le champ de lumière liquide vivant de l’empreinte divine du Christos 12D universel de densité D-12 représente l’expression directe de l’intention originelle de la volonté divine et l’incarnation des lois physiques naturelles de l’énergie et de la conscience à travers lesquelles cette intention est perpétuellement exprimée.
Nous existons dans un univers à libre arbitre et à cause de cela nous faisons beaucoup plus d'expérience que dans d'autres systèmes dont la structure ne permet que des actions déterminées selon les lois de l'univers.
Dans une zone où la liberté de choix existe, il y a de gros inconvénients du point de vue de la sécurité, de la conformité aux lois existantes et de l'assurance que tout le monde va jouer le jeu sans dévier des règles établies. Les lois universelles dont nous parlons forment les contours d'une réalité choisie au sein de laquelle les drames de l'existence peuvent se dérouler, ce qui nous permet d'apprendre par l'expérience.
Dans une zone à libre arbitre, l’une des lois ou règle fondamentale est que ceux qui participent à cette réalité ont le choix entre obéir aux lois ou les ignorer puis créer leurs propres lois au fur et à mesure de leur progression. Or, les lois de notre système particulier exigent coopération, esprit fraternel et harmonie entre tous les aspects de la réalité.
Ces lois ont aussi créé un univers polarisé où tout existe au sein d’une dualité de perception, ce qui nous permet de faire l'expérience du libre arbitre car c'est cette dualité qui nous permet de faire un choix d'agir selon les règles universelles établies ou à l'opposé de naviguer contre elles.
Chacun de nos choix crée une conséquence, une traduction de nos idées et de nos actes. Si ces derniers vont dans le sens de l'évolution et de l’harmonie, nous nous sentirons à l'aise et nous éprouverons du plaisir, nous nous développerons et pénétreront dans des domaines de réalité de plus en plus vastes.
Si nous choisissons de penser et d'agir dans le sens contraire de l'évolution et de l’harmonie, nos expériences seront exactement à l'opposé et nous éprouverons alors tensions, blocages, lourdeur, mécontentement… alors que nous divergeons dans des domaines de réalité et d'identités de plus en plus réduits (comme les Déchus).
Ces 2 voies existent simultanément, l'une impliquant l'autre. Elles font partie d'un tout appelé la réalité dimensionnelle. Nos choix déterminent notre expérience (et nos vies futures) pendant que nous résidons dans le système polarisé et par conséquent nous apprenons à en faire de meilleurs.
Nous devons faire face à la dualité et au libre-arbitre, au choix que nous faisons et à leurs conséquences c’est-à-dire à notre responsabilité d'apprendre pour parvenir à faire de bons choix selon les lois de l'univers et le sens de la Source qui va toujours vers l’harmonie, l’Amour et l’évolution.
La loi de réciprocité
Comme l’Intention Divine Originelle de Dieu-Source inclut les caractéristiques du Mouvement Perpétuel et de l’expression de la Vie Éternelle, ainsi que la caractéristique du choix du Libre Arbitre (par lequel l’Intention Divine Originelle pourrait potentiellement être détruite par le Choix du Libre Arbitre d’une Expression Opposée), Elle incarne également la caractéristique de la Conservation de l’Intention Divine Originelle, qui s’exprime en termes de Lois Physiques Naturelles comme la dynamique de « Cause et Effet » ou « Action et Réaction Réciproque ».
En termes de Loi spirituelle naturelle, la dynamique de la conservation de l’Intention Divine Originelle s’exprime sous la forme de la loi de réciprocité (« On récolte ce que l’on sème »), qui est la dynamique de la conséquence de l’action choisie en tant que choix du libre arbitre.
L’ordre cosmique est conçu pour s’auto-entretenir et s’auto-rééquilibrer en un système vivant éternel.
Mauvais usage du libre arbitre et chute
Si, par un mauvais usage excessif du libre arbitre, le choix de l’expression opposée de l’Intention Divine atteint un point tel qu’il compromet le mouvement perpétuel, l’expression de la vie éternelle et l’existence continue de l’ordre cosmique, le cosmos lui-même rétablira l’ordre et l’équilibre par la recréation du plan divin grâce à la dynamique des interrelations énergétiques de « cause à effet » inhérente à la conception de la mécanique physique de la création cosmique.
En clair, un mauvais usage du libre arbitre entraine des déséquilibres et des conséquences dans les incarnations, ce que l’on appelle karma, que ce soit au niveau individuel ou collectif et même planétaire, car l’incarné n’est plus aligné-en accord avec les lois naturelles universelles.
Le choix du libre arbitre est un attribut de Dieu-Source et donc aussi de la conscience en manifestation.
Il est également permis d’opposer ces attributs, dans certaines limites, en s’arrêtant au point où les caractéristiques de l’intention divine d’origine pourraient être compromises.
La ligne de démarcation, où le choix du libre arbitre d’un être manifesté n’est pas autorisé à affecter l’intention divine originale, se situe à l’interface des niveaux universel et cosmique.
Les plus petits systèmes d’Atomes Semences Universels et de Merkaba sont autorisés à être soumis à l’influence du choix du libre arbitre, ce qui signifie que les champs Merkaba des Matrices Temporelles, des Univers, des Galaxies, des Systèmes Solaires, des étoiles, des planètes et des êtres individuels peuvent être endommagés par l’expression opposée du choix du libre arbitre.
Mécaniques et conséquences du libre arbitre excessif
Lorsque nous utilisons notre libre arbitre pour diriger nos énergies d’une manière conforme à la Loi de l’Un, l’Ordre Divin de la Physique du Champ Unifié Universel (qui implique une co-évolution non compétitive pour tous), la conception des ondes scalaires de nos boucliers scalaires personnels reste organisée sur la conception intrinsèque de l’Ordre Primal universel et personnel.
Lorsque les instructions mathématiques et géométriques précises pour le mouvement perpétuel du programme de création original – le code Kryst – de Dieu-Source sont modifiées de quelque manière que ce soit (expression anti-christos), les capacités d’auto-régénération (vie perpétuelle) des formes manifestées sont interrompues, ce qui entraîne la destruction de la forme-matière correspondante par l’auto-annihilation des unités Partiki.
L’altération de la configuration précise du cryptage du code Kryst (code de Création krystal de la Source) du mouvement perpétuel et de la vie éternelle rompt le lien avec l’approvisionnement en énergie infinie de Dieu-Source. Cela entraine maladies et vieillissement dans les modes en chute.
Puisque le codage modifié ne peut plus recevoir d’énergie directement de la Source, il ne reste qu’une quantité limitée d’énergie dans son propre modèle, fonctionnant comme un système fermé de trou noir qui doit aspirer l’énergie d’autres systèmes pour survivre, qui s’auto-consomme progressivement, et qui a donc une durée de vie finie.
Lorsque cela se produit, l’être manifesté est incapable d’accomplir le but primordial et de maintenir la condition primordiale – c’est la chute.
La chute est le résultat d’un abus excessif du choix du libre arbitre de l’expression opposée de l’intention divine, atteignant un point où il met en danger le mouvement perpétuel, l’expression de la vie éternelle et l’existence continue de l’ordre cosmique.
La chute : lorsqu’une expression opposée du choix du libre arbitre est faite, entraînant des inversions de flux et de structure – en raison de l’altération du Code Kryst – cela se manifeste dans l’expérience de l’individu comme une expérience croissante et progressive de Limitation, d’approvisionnement limité en énergie et en conscience, et de Séparation d’avec la Source et avec les autres êtres (dualité, rejet, abandon, haine, dévalorisation, guerre, racisme...)
Il s’agit là d’expressions naturelles de la réalité physique de la diminution du flux à travers le point central de l’être.
À travers ces expériences du libre arbitre, l’être explore le choix de l’Intention Divine Originelle, qui conduit soit à une joie croissante, à l’expérience de l’Unité soit à une limitation, voire à un chemin de chute.