Tout évènement, pensée, acte ou émotion s’enregistre dans une banque de données de l’Univers et alimente un vaste champ d’informations spécifique à chaque dimension, planète ou espèce.
Un champ morphogénétique est un schéma directeur contenant une forme qui stocke des informations sur la manière dont cette "forme" de conscience se manifestera.
Ces champs morphogénétique sont composés de modèles de lumière et de son conscients qui servent de plans sur lesquels la matière et l'identité consciente se manifesteront ensuite.
Cela se produit à un niveau microcosmique et macrocosmique et fait partie de la mécanique de toute création.
Toutes les formes de matière et les formes de conscience, y compris les corps planétaires et les corps humains, se manifestent à travers ces empreintes morphogénétiques (qui maintiennent la forme).
Ce sont des champs de formes et d'informations qui influencent et organisent la forme d’incarnation, son comportement, son « hérédité », son savoir inné.
Il existe plusieurs champs d’information dans l’Univers – tous reliés entre eux – qui encodent la mémoire et les formes de manifestations de tous les systèmes.
Toute matière et toute forme de conscience, que ce soient des planètes ou des corps humains, sont manifestés au travers d’une empreinte morphogénétique composée de fréquences spécifiques.
Tout système hérite d’une mémoire collective renfermant les formes et toutes les expériences, le savoir, l’empreinte émotionnelle concernant leur espèce, quelle que soit la distance ou l'espace-temps.
Champ morphogénétique terrestre et l'Humain
Notre champ morphogénétique est situé dans le noyau cristallin de la Terre. Il influence et définit les formes que la vie revêt sur notre planète. Les informations diffèrent de celles des champs morphogénétiques des autres planètes.
Donc, l’expression de vie et les corps denses sont différents dans d’autres espaces et dimensions.
Ce champ morphogénétique est donc une bibliothèque de données terrestres.
Cette bibliothèque a en elle toutes les données de la création, des formes manifestées (dans la matière) et toute l’histoire de tous les humains depuis l’origine des temps.
Les formes arrivent en manifestation et évoluent par les modèles de fréquences extraits de ces champs. C’est une forme de conscience collective dans laquelle tout être en incarnation va puiser pour prendre une forme donnée dans un univers donné.
Les champs morphogénétiques sont une partie en couches de l'architecture de la «conscience» de la planète, qui comprend tout l'ADN et l'énergie collective du corps mental et émotionnel des humains.
Ces énergies mentales et émotionnelles collectives sont responsables de ce que la planète entière manifeste comme expériences et le reflète dans le collectif.
C'est la relation du microcosme au macrocosme, ils ne font qu'un. Cela renforce et influence les systèmes de croyances, l'égo, et tous les systèmes psychosociaux et culturels existant sur la planète aujourd'hui.
C’est ce qui explique qu’en m’incarnant j’ai ce corps physique d'être humain et que je porte dans ma mémoire cellulaire les informations et programmes inscrits dans ce champ : les conditionnements sociétaux, religieux, mémoires des ancêtres, histoire de la Terre etc.
Toute forme de vie fait partie d'un champ morphogénétique qui s'exprime à travers des formes matière et des formes pensées (archétypes, égrégores...) qui l'alimentent et qu'elle alimente également.
Le mouvement va dans les 2 sens : recevoir et transférer, capter et nourrir.
Ce champ mémoriel collectif morphique (=la forme) est une réserve de données constituée par toute l'expérience ancestrale de la Terre depuis des millions d'années, à laquelle chaque être est relié, chaque espèce, chaque chose est reliée et dans laquelle ces consciences vont puiser des données sans le savoir.
C'est ainsi que l'inconscient collectif nous relie tous.
L'univers est un champ de conscience embrassant et contenant toutes les autres formes où toutes les expériences de réalité et de manifestation ont lieu.
Des couches sur des couches de champs morphogénétiques existent à chaque niveau que la forme s'est manifestée dans chaque dimension dans la grille Kathara ou arbre de vie à 12 dimensions.
cf la grille kathara comme modèle de manifestation de la Source : https://www.les-ailes-du-karma.com/blog/categories/grille-kathara
Pour comprendre les mémoires de l'âme et les mémoires karmiques :